Préparation marathon

Publié le 25 Septembre 2010

img350

Ca y est, nous y voilà. Je suis rentré depuis lundi dernier dans les 8 dernières semaines avant le marathon des Alpes-Maritimes. Après un semi du Bien Public bien difficile, tout est rentré dans l'ordre. Mon 3ème marathon se prépare sereinement même si ce n'est pas facile tous les jours. Les bornes s'enchaînent. Rémy m' a concocté un plan  sur la base de celui de Paris en 2009 avec quelques aménagements. Je ne participerai à aucune compétition d'ici le 14 novembre hormis mon semi-marathon de réglage que je devrais faire le 24 Octobre, soit 3 semaines avant. Pour préparer ce marathon, je ne partirai pas en stage au soleil, je resterai sur Dijon. Même si la météo commence à nous faire des siennes. Ca sent l'hiver! Et surtout, je n'ai pas les avantages que certains athlètes peuvent avoir pour partir en stage toute l'année. Mais c'est ainsi, je ne me plains pas, c'est ma vie. Il suffit juste de s'organiser entre le boulot, la famille (merci à Christelle), les séances et le repos. Important, le repos...! Les journées sont bien remplies et mes entraînements sont la plupart du temps réalisés seuls que ce soit sur piste ou en nature. Eh oui, le marathonien est un solitaire mais c'est ainsi qu'on se forge un mental. Je m'appuie sur mes expériences de Paris et de Beyrouth pour progresser et éviter certaines erreurs. Les sensations sont bonnes même si chaque jour, les jambes sont lourdes et tardent à se mettre dans le rythme. Avec Rémy, nous avons orchestré la saison autour  de ce marathon, je m'applique à suivre les allures, à ne pas trop en faire. L'objectif se rapproche mais il y a encore beaucoup de kilomètres à avaler. Je garde le cap.

 

A bientôt pour vous faire un point sur l'état de ma préparation.

 

Manu

 

Illustration: photo collector de 1990. Cross du collège.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bon courage Manu et comme le dit le proverbe (à lire avec l'accent russe) : "Entraînement difficile, course facile".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert par hasard que toi aussi tu mettais à jour ton actualité sportive par le biais d'un blog. Je trouve ton blog très bien fait et très complet. J'ai vu que tu préparais les France de<br /> marathon, je te souhaite bonne chance pour cette course et surtout une bonne fin  de  prépa. <br /> <br /> <br /> A+ Loic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons pleine réussite dans cette préparation. Bon courage.<br /> <br /> <br /> Yves et Odile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre