La course du Bien Public - Résultats 2010

Publié le 5 Septembre 2010

BP 2010J'étais engagé samedi sur l'épreuve du semi-marathon du Bien Public. Le départ fut donné sur le coup de 13h00 sous un beau soleil. Le rythme était donné d'entrée de jeu par mon camarade de club, Philippe REMOND. Au premier kilo atteint en 3'06, nous ne sommes plus que 3: le burundais Richard MUSAGIRIJE, Philippe et moi. En allant sur Plombières, je me détachais progressivement en compagnie du burundais. Passage au 5ème kilo en 15'35. Les sensations étaient bonnes et le rythme bien régulier. Les écarts commencaient à se creuser sur nos poursuivants: Philippe, les burundais Emmanuel NDUWAYO (le vainqueur de l'édition 2009) et Eric MAZIMPAKA, le jeune kenyan Samuel KIMANI. Le moral était au beau fixe et je me dis à ce moment là qu'un chrono est peut-être jouable aujourd'hui. Les jambes tournent bien et nous passons au 10ème kilo en 31'29. L'écart avec les poursuivants est conséquent même si au loin j'aperçois la foulée d'Emmanuel NDUWAYO qui commence à fournir son effort. Il a déjà couru en 1h02! C'est à l'approche du 12ème kilo que les choses vont se compliquer pour moi. Un mal de ventre diffcillement supportable m'oblige à ralentir mon allure. Le début du calvaire commence alors. Je passe de 3'08-3'10 au kilo à 3'30-3'40. C'est ainsi que j'ai vu passer Philippe qui terminera 2ème de l'épreuve ainsi qu'un autre burundais. Emmanuel NDUWAYO remporte le semi en 1h08'00 et moi je franchis la ligne d'arrivée en 5ème position dans la douleur en  1h11'01. Je suis bien entendu un brin déçu même le point positif est que je suis passé vraiment facile au 10kms. Il était important pour moi de terminer cette épreuve. Je ne me voyais pas renoncer à mi-parcours devant le public dijonnais. Même si je suis conscient qu'un chrono de 1h11 n'est pas digne de mon niveau, j'ai préféré terminer dans l'optique du marathon et surtout il n'y a pas de honte à avoir. C'était mon niveau du jour, un point c'est tout. La préparation marathon approche. L'envie est là avec de meilleurs jours en perspective. A noter que les 3 burundais ont recouru ce dimanche au 10kms de Grenoble: NDUWAYO 1er en 30'12, MUSAGIRIJE 4ème en 30'44 et MAZIMPAKA 7ème en 31'07.

Aujourd'hui, j'étais dans le Jura en spectateur du Gentleman d'Arinthod (Résultats: cliquez-ici) un contre-la-montre cycliste en duo sur 34kms entre Arinthod et Orgelet. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à mon pote Sébastien STALDER qui a été victime d'une vilaine chute.

 

 

Résultats du semi-marathon: cliquez-ici.

Résultats du 10kms: cliquez-ici.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Très beau blog et bravo pour ce palmarès !<br /> <br /> <br /> Bonne prépa pour Nice-Cannes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo Manu !<br /> <br /> <br /> Bonne préparation pour le Marathon<br /> <br /> <br /> Jack<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre