France de Cross 2015: 66ème, je prends!

Publié le 2 Mars 2015

Dossard 32 en haut à droite

Dossard 32 en haut à droite

Un France de plus au compteur. Au final, je prends une inespérée 66ème place. Si on m'avait dit le soir des régionaux que j'allais faire les France, j'aurais dit non (j'entends encore la remarque de Régis RAYMOND: "Dis donc Manu, t'as pas pris un peu de poids? Aie"). Et terminer 66ème, encore moins. Après un départ un peu meilleur qu'aux Inters mais encore assez laborieux, je me retrouve dans le paquet aux alentours de la 150ème place avant d'attaquer les 3 grandes boucles. Un peu coinçé dans le trafic, ce qui est normal, on est en région parisienne, je commence à doubler et je suis pressé d'entendre les premiers comptages des spectateurs. Mais pour cela, il faut attendre que le peloton s'étire un peu. Ce sera chose faite au cours de la première boucle où j'entends 105, 106... Pas loin du top 100 donc. C'est bon pour le moral. La deuxième boucle me fait remonter dans les 80. Dans le dernier tour, je reviens à 50m d'Adrien ALIX et d'un groupe de 10 coureurs. Il reste moins de 1000m, je fais le forcing, je passe tout ce petit monde, 10 d'un coup en quelques mètres mais il reste encore 300-400m, je donne tout mais Adrien s'accroche et me repasse à quelques mètres de la ligne. Il terminera 64ème et moi 66ème. Grosse perf de Paul LALIRE qui prend une excellente 15ème place. Le DUC ramène 2 médailles avec la 26ème place d'Alexis qui termine 3ème chez les espoirs (ça promet pour le 1500m!) et Fabien qui devient vice-champion de France Juniors et qui devrait s'envoler pour les mondiaux de cross dans quelques jours. Une pensée amicale pour Antoine qui saura rebondir.

A quelques mètres de l'arrivée... Adrien en embuscade.

A quelques mètres de l'arrivée... Adrien en embuscade.

Le bilan des 3 cross est plus que positif. Je note également qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour réaliser des perfs. Car il y a quelques années, pour faire 32, 35 ou 57 au France de cross, je me cognais des 1000m à 20km/h voire plus vite alors que là, la prépa a été minimale en course à pied avec quelques km/h en moins, un peu de vélo, un peu de dénivélé, 2 petites sorties de ski de fond... Pour un résultat quasi identique. Autre question: le niveau est-il moins dense? Difficile de le savoir. En tout cas, le progression est nette: 10ème aux régionaux et 7ème de l'interrégion au France (dont 4 du département dans les 7). De bonne augure pour la suite.

Place désormais à la prépa trail!

Avec Thibaud NAEL (28'58 sur 10kms), mon camarde du Team Terre de Running, 47ème hier.

Avec Thibaud NAEL (28'58 sur 10kms), mon camarde du Team Terre de Running, 47ème hier.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article