Bilan mitigé des Inters 2015

Publié le 16 Février 2015

Crédit Photo: Anthony PROST - Le Bien Public

Crédit Photo: Anthony PROST - Le Bien Public

On ne va pas se mentir. Le pari du top 10 individuel et le titre par équipe étaient envisageables à la lecture des résultats des régionaux même avec le peu de préparation que j'ai actuellement. C'était sans compter sur Serge NICOLAEFF et son équipe du PHAR Longwy qui nous ont sorti du chapeau un russe, un belge et un ukrainien pour remporter le titre. Bravo à eux qui sont sportivement devant moi donc rien à dire. Là où je peste un peu, c'est contre le règlement qui tolère ce genre de chose. On pourrait se retrouver dans une configuration où une équipe deviendrait Championne de France de cross avec 4 étrangers car le règlement le permet à partir du moment où l'athlète étranger possède plus d'un an de licence dans le club. Sans parler de la filière de tchèque du club de Metz. A croire que le Quatar a envahit la Lorraine! A ce petit jeu, nous terminons 3ème donc forcément un peu déçu. Mais je suis fier de mes troupes dijonnaises formées à Dijon avec un Alexis MIELLET au top (4ème et 1er espoir), Corentin REBUFFEL 16ème et Alexandre BOURGEOIS 17ème. A noter que tous les 3 ans étaient encore junior la saison passée. Dommage pour Dylan MAGNIEN qui, malade depuis quelques jours, a dû abandonné.

Bilan mitigé des Inters 2015

Pour ma part, ce fut une course un peu cahotique avec un départ calamiteux du fait des box très étroits où je me devais de laisser Alexis et Dylan en première ligne. A l'issue des 2 premières boucles, j'entendais les comptages sur les côtés, 50, 51... Non, si loin... Le top 10, Manu, tu oublies, ça ne sera pas pour aujourd'hui. C'est alors que nous nous lançons sur la 1ère des 4 grandes boucles avec un terrain plus à mon avantage. Je grapille quelques places et doit me retrouver 35ème environ. Je commence à me rapprocher des 2 coureurs de l'ACC, Romain PRUDON et Olivier BENOIT. Je pense au classement par équipe. Ayant appris l'abandon de Dylan assez tôt, je sais que je suis le 4ème homme donc au charbon. Je continue de remonter, c'est assez grisant mais je pars d'un peu trop loin. Après après passé le duo de l'ACC, j'ai un autre duo dans le viseur avec Corentin et Alexandre qui sont en train de réaliser une grosse course. Ca y est, je suis enfin remonté dans les 20. Je passe Corentin et Alexandre pour former le train du DUC pour les 15ème, 16ème et 17ème place. Dans la dernière boucle, je n'aurai pas réussi à aller chercher Adrien ALIX 13ème, ni le jurassien Romain CALLIER, 14ème. La progression est nette depuis les régionaux. On continue sur cette voie!

Bilan mitigé des Inters 2015
Bilan mitigé des Inters 2015
Bilan mitigé des Inters 2015

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article