Victoire au Semi de Dole

Publié le 10 Octobre 2010

J'avais décidé de m'aligner aujourd'hui sur le semi-marathon de Dole. Au départ, ce n'était pas prévu au programme mais en accord avec le coach, j'ai souhaité rompre avec la monotonie des sorties longues en solo. J'ai donc effectué ce semi en guise de séance, j'ai parcouru 7 kms avant la course. Il était prévu 10 kms mais à force de croiser Pierre, Paul, Jacques,... on perd du temps. Mais c'est toujours sympa de revoir des coureurs que l'on a pas vu depuis quelques temps. Concernant la course, je voulais la faire progressive mais un concurrent en avait décider autrement. Même si je l'ai laissé filer sur les premiers kilomètres, je le tenais à distance avant de la rattraper et de le distancer aux alentours du 14ème kilomètre. Le parcours est relativement roulant  le long du canal avec la côte de Baverans (chère à mon camarde Romain qui terminera 5ème du 10kms sous ses nouvelles couleurs meldoises) à parcourir à deux reprises. Le passage sur les parties en chemin blanc ainsi qu'un léger vent ont perturbé quelque peu les performances. Je boucle mon semi en 1h10'43 relativement frais (nouveau record de l'épreuve que j'avais établi en 2003 avec 1h12'43!). J'ai enchainé ensuite 7 kilomètres sur la  pelouse comme récupération. L'objectif de la journée est atteint même si j'aurais aimé une progression plus importante dans l'allure. Ca me fait une moyenne de 3'20 au kilo pendant 1h10. Demain, 5 x 3000 seront au programme. En attendant la remise des prix, j'ai pu bénéficier d'un petit massage mis en place par l'organisation en collaboration avec l'école de kiné. Un autre semi est au programme pour le dimanche 24 Octobre. Il reste 5 semaines avant le marathon.

 

A bientôt.

 

Manu

 

Résultats du 10 kms et semi-marathon de Dole: cliquez-ici.

 

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo Manu, tu  cours toujours comme une gazelle, BRAVO, continue.<br /> <br /> <br /> Le 3000 c'était comment ?<br /> <br /> <br /> Toujours avec toi et courage.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Dis donc mon pote ton record il ne daterais pas plutôt de 2002 quand t'avais fini complètement en hypo?<br /> <br /> <br /> J'espère que les 3000 sont bien passés aujourd'hui. Courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour la petite dédicasse Manu!<br /> <br /> <br /> Bonne récup' et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre