Victoire au Cross du Progrès

Publié le 12 Décembre 2010

4 semaines après mon marathon, je rechaussais les pointes pour faire ma rentrée lors du Cross du Progrès à Lons-le-Saunier. Avant le départ, je ne savais pas vraiment comment les jambes allaient tourner sur le plateau de Montciel car mes dernières allures à l'entrainement étaient plutôt cool. Le départ fut donné à 14h05 par une température légèrement positive. Un temps de cross, me direz-vous? La course se décante rapidement. Dès la fin de la première grande boucle, nous ne sommes plus que 3 en tête de course. Je suis accompagné du marocain de l'US Oyonnax, Yazid EL MADI et mon camarade de club Thibaut BAUDOIN vainqueur de l'épreuve l'an dernier. Les sensations ne pas terribles en ce début de course et je tarde à me mettre dans le rythme. Dans la 3ème grande boucle, je profite d'une petite côte pour relancer l'allure. L'écart se creuse rapidement avec mes compagnons d'échappée. Je maintiendrai mon avance lors de l'ultime boucle pour une première victoire lors du Cross du Progrès.  Thibaud réussira à prendre le meilleur sur Yazid pour la seconde place. Nous reviendrons sur ce parcours le 13 Février 2011 pour les Inters. J'en profite pour souligner l'excellente organisation de l'équipe du LONS AC autour de Gérard PRELY et d'Olivier FAIVRE, le nouveau président du club. Pour ma part, le bilan de la journée est plutôt positif. Je suis rentré de bonne manière dans ma  saisson de cross. Maintenant, il faut reprendre sérieusement le chemin de l'entraînement pour préparer au mieux les championnats.

Bonne semaine à tous.

 

Pour consulter les résultats, cliquez-ici.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bravo Manu "t'as fais le métier" comme on dit, et en dehors du fait que c'est sympa de revenir courir sur les terres de tes premières séances, je pense que ça fait du bien psychologiquement de se<br /> mettre le circuit dans la tête, avec un scénario où c'est bibi qui gagne qui plus est. Tu y repenseras le 12 au soir ;-). Et moi je te verrais bien repasser la ligne d'arrivée le 13 février en<br /> tête, ça serait une victoire qui aurait de la gueule!<br /> <br /> <br /> Et oui j'ai fait une petite "spéciale" ce week-end dans le portique de départ, c'est encore le début de saison que veux-tu!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à la David family!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre