Un dernier 5000m en 14'55 avant l'UTCO...

Publié le 12 Mai 2014

Manu 5000m 2eme tour 2014Quelques jours après ma déconvenue sur le Trail des Forts, j'étais de nouveau sur le pont pour défendre les couleurs du DUC et assurer le maintien du club en Elite. A la différence du premier tour, le classement se faisait cette fois-ci à la place et non plus à la table hongroise. Le premier marquait 16 points, le second 15 points...et le dernier récoltait un point. Autant dire qu'il fallait être costaud dans le final pour aller chercher les gros points. J'avais un doute quant à  ma capacité à récupérer suite à ma contre-performance de Besançon et la fatigue accumulée. C'est donc pas très confiant que je me présentais au départ de ce 5000m. Un premier kilo en 3', je suis placé en 4ème position.. J'essaie de garder le tempo. Passage au 3000m en 9'. Toujours régulier, toujours 4ème en espérant qu'un des concurrents de devant craque un peu. 4000m en 12'. Toujours dans le coup pour faire moins de 15'. Je fais le forcing dans le dernier 1000m pour prendre la 3ème place en 14'55"71. Je rapporte 14 points à mon club. Au final, le DUC se maintient en ELITE aisément en prenant la 3ème place de la poule de classement. Bravo à tous. Pour ma part, cela me redonne le sourire pour retourner sur les chemins de l'UTCO qui se profile à la fin du mois.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article