Trail des Hautes-Côtes: 1ère victoire sur une manche du TTN

Publié le 1 Juin 2014

Utco-2014-copie-1.JPGJe signe donc une première victoire sur le circuit du Trail Tour National en remportant hier le Trail des Hautes Côtes du côté de Marsannay-la-Côte. Bien entendu, ce n'est peut-être pas la plus prestigieuse des manches et de nombreux français tentaient leurs chances sur la Maxi-Race où le plateau était très relevé. Mais bon, j'avais quand même deux clients sérieux en la personne de Manu GAULT et Fabien CHARTOIRE, respectivement 1er et second de l'Eco Trail de Paris 2014. Donc, rien n'était gagné à l'avance. Dès le début, je me suis retrouvé avec Fabien à l'avant. Le rythme est soutenu mais je tente le coup. Je ne suis pas là pour assurer la troisième place mais bel et bien pour remporter la victoire sur mes parcours d'entraînement.

Dans la première heure de course, nous allons parcourir plus de 14.5kms en direction de Velars. D'après les renseignements entendus sur le bord du parcours, notre avance est conséquente. Il fait chaud, je m'efforce plus que d'habitude à boire et à bien me ravitailler. Les jambes tournent pas si mal. Après le passage au Col du Leuzeu, je profite d'une petite bosse pour fausser compagnie à Fabien. L'ecart semble se creuser. Il me reste encore 20kms à parcourir. Je file vers la Rente de Chamerey sans trop réfléchir. Suis-je encore parti trop tôt??? Je suis en tête, je dois y rester. Bien boire, bien s'alimenter afin d'éviter toute défaillance dans les derniers kilomètres. L'enchaînement des 4 dernières combes se fait dans la douleur. Je n'ai aucune idée de l'avance que je je peux posséder. Dans les 3 derniers kilomètres, j'essaie de finir à bonne allure afin d'éviter toute mauvaise surprise. Je coupe la ligne en tête en 3h38"13 soit 40 secondes de moins que l'an passé mais avec 5 kilomètres de plus (modification parcours 2014). Soit une moyenne de 12.8km/h contre 11.7km/h l'an passé. J'ai gagné plus de 10'10 sur la partie R3 (Rente de Chamerey)-Arrivée à Marsannay (portion de 17kms). Je remporte donc à domicile ma première victoire sur le circuit du TTN et empoche au passage le titre de Champion de Bourgogne de Trail 2014. J'étais attendu, j'ai répondu présent... Une victoire qui en appellera d'autres, je l'espère...

Prochain rendez-vous: Trail 56 du Morbihan le samedi 28 Juin.

Résultats 45kms:

1/ Emmanuel DAVID - 3h38'13

2/ Fabien CHARTOIRE - 3h46'49

3/ Alexandre HAYETINE - 3h54'10

...

9/ Emmanuel GAULT - 4h19'35

 

Tous les résultats de l'Ultra-Trail de Côte d'Or: ICI

Iphone-Manu-1-Juin-2014-015.JPG

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo Manu<br /> <br /> <br /> une victoire sans bavure!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la suite :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour les encouragements tout au long du parcours et pour les images également.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />