J-15 avant les Templiers

Publié le 14 Octobre 2012

    Cela faisait plus de 4 mois que je n'avais pas posté de news. Non, je n'ai pas arrêté la course à pied! Oui, j'ai toujours envie de courir. Cependant, après une petite période de réflexion, je me suis lancé un nouveau challenge.

    Au départ, l'objectif que je m'étais fixé pour cet été était de préparer les France de 10000m de début Juillet. Mais au fur et à mesure que les semaines passaient, j'ai perdu le fil de cette fastidieuse préparation. Lassé de toujours faire la même chose? Peut-être? Depuis l'âge de 12 ans, la course à pied est ma grande passion. Mais quand l'envie n'est plus présente chaque jour pour chausser ses running, cela devient difficile. J'ai ressenti une certaine saturation me plongeant dans une période de réflexion. Il me fallait un challenge pour cette fin d'année, un objectif accessible, attractif et motivant. Ce sera les Templiers fin Octobre. Le pari est un peu fou. Préparer un 71kms en si peu de temps. Mais bon! Soyons fou!

    Depuis tout ce temps, j'aurai servi de lièvre sur 3000m à Alexis MIELLET (qui deviendra fin juillet champion de France du 1500m cadets à Lens) et Mamar MERABI qui battra le record de Bourgogne cadet de la spécialité en 8'35 à Chenôve. Je me suis également imposé sur le 35kms du Trail Volodalen du Lac de Vouglans fin juillet suivi d'un petit 31'53 sur 10kms à Buis-les-Baronnies dans la Drôme au mois d'Août.

    J'ai participé dernièrement à l'Alésia Trail sur 45kms (1500m D+) que je remporte en 3h33' en pleine préparation avec de bonnes sensations. Nous sommes à moins de 2 semaines de l'objectif, je ne regrette pas mon choix, je pars pour une nouvelle aventure avec une grande motivation. Bien sûr, je n'ai pas d'expérience sur ce genre d'épreuve mais c'est ce que j'ai envie de faire et c'est peut-être là le plus important. Même si j'affiche un manque d'expérience par rapport au plateau très relevé qui est annoncé, je ne pars pas de 0 non plus et possède d'autres atouts. A ce propos, j'ai toujours aimé courir en nature, mes premiers terrains d'entraînement en Petite Montagne ne m'en laissant pas le choix, en fait je faisait du trail sans le savoir. Et puis, j'ai déjà couru d'autres trails de 30 à 54kms mais sans beaucoup de dénivelé. Et puis mon exprérience sur le marathon me servira même si courir 2h19 n'a rien à voir avec courir plus de 6h.

    En tout cas, j'y vais pour voir cette année, je pourrai ainsi me positionner par rapport aux meilleurs français avant d'envisager la saison 2013 avec d'autres objectifs.

393362 3673118236367 1375645582 n603238 3673056474823 2065689450 nTrail d'Alésia 2012 (174)

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut Manu,<br /> <br /> <br /> Jusqu'au 40ème km, tu devrais pouvoir suivre les meilleurs sans trop de problème. Après avec l'arrivée de la partie technique, tout se jouera dans la tête. Bonne chance à toi et profites quand<br /> même un peu des paysages et de l'ambiance.<br /> <br /> <br /> Yves.<br />
Répondre
B
<br /> Le trail c'est le pied ! Et carrement une autre mentalité !! Profite bien ! et jte conseille le trail de la vallée des lacs à gerardmer ! fin mai début juin ... qui donne des point pour l'utmb:)<br /> au cas ou :)<br /> <br /> <br /> sportivement <br /> <br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br /> Embrasse christelle pour moi !<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour manu !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi Manu pour cette belle leçon de course, sur les sentiers et à travers tes écrits. Effectivement, sur la piste, qu'elle soit duciste ou non... on tourne en rond. Je crois que<br /> l'essentiele est ailleurs... dans les bois par exemple et toi qui a su être su à l'aise en cross, tu dervais te faire plaisir sur un trail d'envergure nationale avec le foncier que tu as. Donc<br /> courage à toi et surtout n'hesite pas à m'envoyer des infos pour alimenter ma rubrique Echos des foulées qui paraît tous les mardis dans le BP. A bientôt, amitiés, Romain Lelièvre<br />
Répondre