Changement de programme

Publié le 26 Octobre 2010

J'aurais du effectuer mon semi-marathon en guise de test avant les France mais j'ai été contraint de changer de programme et d'annuler ce fameux semi. Le week-end dernier, j'ai ressenti une douleur au niveau du genou gauche m'obligeant à ne pas terminer mon footing. J'ai dû rentrer à la maison en marchant. J'avais le genou comme bloqué, verrouillé. Après avoir consulté mon médecin qui n'a rien décelé à première vue, j'ai vu un chiropracteur sur Dijon qui m'a "bien" manipulé. Il a cerné rapidement le problème et m'a remis en place, en ordre, en état... J'ai du opérer 2 jours de repos de plus pour  pouvoir bénéficier des bienfaits de cette visite. Alors que le genou semblait ne plus me gêner, j'ai attrapé un petit coup de froid. Résultat: fièvre, maux de gorge... Vous avez dit "la poisse"! Non....? Bref, au final, j'ai perdu une semaine. Il me reste 20 jours avant l'objectif mais cette fichue semaine ne va pas tout remettre en cause. Bien sûr, j'aurais préféré placer ma sortie longue, mes 12 x 1000m et 40' de 30/30. Mais, on s'adapte, je n'ai pas le choix. De toute façon,  2 solutions s'offrent à moi: soit je me dit que c'est fini , que tout est fichu et je m'arrête là, soit je tente le coup tout en sachant que je n'ai pas fait tout ce que j'aurais souhaité résalisé lors de cette préparation, et je fonce direction Nice en pensant que je n'ai pas fait tout ça pour rien. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai choisit la 2ème solution. En attendant, on remet la machine en route. De toute façon, pour gagner, il faut prendre des risques et surtout risquer de perdre. Quand tu t'entraînes beaucoup, tu joues avec les limites, tu es comme sur un fil. Parfois tu tombes... ça fait parti du jeu.


A bientôt pour de meilleures nouvelles!

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> salut manu<br /> <br /> <br /> J'epère que tu retrouve tes jambes de 20 ans bon courage pour tes dernières semaines à bientôt by tu as le bonjour de la famille verjus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci bien pour vos messages. On y verra plus clair dimanche sur le coup des 10h15-10h20.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ne renonce surtout pas. Pense à ton pote Sébastien qui malgré une préparation bien perturbée a parfaitement réussi son Ironman d'Hawaï. Souvent, le repos forcé est très bénéfique. Bonne chance<br /> pour la suite de ta préparation et à bientôt. Yves.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> T'inquiètes Manu j'en connait un qui est tombé, au sens propre, du côté de Fétigny quelques semaines avant son objectif de l'année... On a vu comme ça s'est fini ;-) Je te souhaite bon courage en<br /> tout cas c'est sympa de mettre de tes nouvelles après cette passe délicate.<br /> <br /> <br /> A+ et tu lâches rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Allez Manu , soigne toi et celà sera bon pour Nice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre