Article Bien Public - 25/07/2010

Publié le 25 Juillet 2010

Athlétisme. Trail de Vouglans.

David met le feu au lac
Dans un décor différent de celui de Valence, Emmanuel David s’est rassuré. Photo SL

zoom

 

Sans l’air d’y toucher, Emmanuel David a signé une bien belle performance en remportant le trail de Vouglans hier.

 

Il n’était pas en vacances dans la région des lacs du Jura, mais c’était presque tout comme.

Originaire du Jura, le Duciste Emmanuel David a profité de l’occasion d’être de retour sur ses terres pour prendre part au trail de Vouglans.

Une épreuve de 54 km qui comporte un dénivelé de plus de 1 200 m. Le passage du tour de la piste drômoise – il avait pris part à la finale du 5 000 m des championnats de France Elite à Valence au début du mois –, au tour de la troisième retenue artificielle hexagonale ne l’a guère dérangé. Il s’est imposé assez facilement, en 4h04’04’’, reléguant son plus proche adversaire, Fabien Antolinos, vainqueur de la Saintélyon 2008, à quelque 18 minutes (4 h 22 min 23 s).

« Je l’ai suivi 15 km. Ensuite, il a baissé pavillon alors que j’ai conservé le même rythme », précise le Dijonnais, qui n’avait plus qu’à rallier l’arrivée en solitaire.

Au-delà de la victoire surprise, ce sont surtout les sensations du marathonien et sa forme qui sont intéressantes, même si les championnats de France de marathon (Nice-Cannes le 14 novembre) sont encore loin.

« C’était un peu risqué de passer du 5 000 m à ça, mais ça a été. Je vais être “cassé” pendant trois jours, mais il y avait quand même des références au départ », explique Emmanuel.

« Surtout, je me suis rassuré. J’ai couru 4 heures en étant à l’aise. Je vois vraiment que les épreuves longues, c’est mon truc. »

Avant de se lancer sur Nice-Cannes, Emmanuel David prendra part à une course du côté du Mont-Ventoux à la mi-août. Il sera de nouveau au départ d’un trail dans le Jura ensuite et devrait effectuer sa rentrée sur route lors du semi-marathon de la course du Bien public le 4 septembre.

Stéphan Letourneau stephan.letourneau@lebienpublic.fr

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article