Alésia Trail: 1ère place sur la Vercingétorix
Publié le 24 Septembre 2013
L'Alésia Trail ne constituait pas un objectif mais un plutôt une occasion de faire une bonne sortie longue dans des conditions d'une compétition: gestion de son allure, gestion de ses ravito... Je pensais réaliser le parcours aux alentours des 4h, je termine en 4h07'31 pour un peu moins de 50kms et 1600m de D+ à mon GPS. Les sensations furent bien moyennes. Je sens que je manque cruellement d'entraînement suite à la trop longue période de repos observée suite à ma chute.
Je me suis retrouvé seul dès le km 1 et ce pendant presque 40kms. J'étais assez content de revoir du monde au milieu des bois en reprenant un par un les coureurs du 24kms ou du 34kms. Seul, enfin presque! Moi, qui n'aime pas trop les chiens quand je cours ou bien à vélo, j'ai été servi. Après un trentaine de bornes, je m'engage dans une petite descente surplombalnt une belle propriété avec piscine. Un endroit très calme! Trop calme. D'un seul coup, je vois et j'entends les chiens qui se dirigent vers le portail à toute vitesse, ils viennent à ma rencontre. Portail ouvert, pas de laisse, c'est pour moi! Ni une, ni deux, je grimpe sur un tas de bois. Ouf! L'un d'entre eux a une muselière et les autres me montrent leurs crocs. J'appelle en vain les propriétaires. Au bout d'une minute, ils font enfin leur apparition et me demandent gentiment si je suis l'organisateur. Ils parlent à peine français. Des Anglais ou des Hollandais sur les traces de Vercingétorix???. Je leur explique tant bien que mal, qu'ils seraient très sympathiques, s'ils pouvaient l'espace d'un instant, tenir leurs chiens pour moi et les autres trailers à suivre. Bref, un bon coup de chaud.
Le moins bonne nouvelle du jour est que je me suis vrillée la cheville droite à 10kms de l'arrivée dans une descente. Décidemment! A voir comment cela va évoluer dans les prochains jours.
Un trail très bien organisé, accessible à tous de par son dénivelé, sa technicité et les différentes distances proposées avec un départ et une arrivée sur un site mythique au pied de la statue de Vercingétorix.
Merci à la nounou du jour en la personne de Clarisse qui nous a gardé le fiston à la dernière minute!
Petite dédicace aux camarades du club qui ne peuvent plus courir pour le moment: à Patrick qui est passé récemment sur le billard et à Régis qui prend son mal en patience.
Cliquez-ici pour lire l'article du Bien Public paru Lundi 23 Septembre: "David en terrain conquis".