Presse - Le Bien Public - 13/02/2017

Publié le 14 Février 2017

Presse - Le Bien Public - 13/02/2017
Presse - Le Bien Public - 13/02/2017
ATHLÉTISME
Emmanuel David s'impose sur le Trail Tour national

Le Dijonnais Emmanuel David, qui prépare le Trail du Ventoux en mars, s'est imposé dimanche sur la manche du trail Tour national disputé à Gruissan.

Emmanuel David confirme sa bonne forme actuelle. A deux semaines des championnats de France de cross à Saint-Galmier, et à un petit mois de son objectif trail, où il visera une qualification pour les championnats du monde au trail du Ventoux, le Duciste s'est imposé lors de la manche du Trail tour national à Gruissan, dans l'Aude (50 km). " La course s'est bien passée, et j'ai bien géré du début à la fin", nous a confié le Dijonnais. " J'avais coché cette date car je voulais faire un effort de 3h30/4 heures qui soit une bonne préparation pour le Ventoux, et sans entamer mon physique avant le championnat de France de cross. Il y avait beaucoup de vent sur certains passages du parcours, mais c'est une bonne journée où je n'ai pas laissé trop de plumes. J'ai longtemps été à la bagarre avec Maxime (Casajoux, qui finira à cinq minutes), mais je suis passé devant au 40e kilomètre et j'ai fini les 10 derniers kilomètres un peu plus fort, en gérant bien les dernières montées. Je vois en tout cas que le travail de cet hiver a bien payé et c'est de bon augure pour la suite."

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article