Fin de saison x Tendon = pas de Saintélyon

Publié le 13 Novembre 2014

Les premières douleurs au tendon d'achille étaient apparues avant les France, j'avais bien glacé et c'était passé mais au moment de la reprise, après quelques jours de repos, aie! Douleur persistante le matin au lever, même à faible allure, même sur pelouse. J'ai bien meublé en faisant du vélo et de la natation mais l'objectif de fin de saison qu'était la Saintélyon tombe à l'eau.

Fin de saison x Tendon = pas de Saintélyon

Sur les premiers jours, tu dis: "ça va finir par passer". Et puis, tu continues de courir mais ça te gêne alors tu freines l'allure, les kilomètres,... Bref, j'ai bricolé. Mais pour faire un résultat à la Saintélyon, il ne faut pas bricoler. J'ai donc consulté le professeur Vincent GREMEAUX au CHU de Dijon qui m'a décelé une tendinopathie calcanéenne. Je me suis également rendu chez le dentiste qui me soigne une carie.

Fin de saison x Tendon = pas de SaintélyonFin de saison x Tendon = pas de Saintélyon

Chek up complet. Mon kiné, Fabien GAUTHERON, m'avait posé les Active Patch 4U pendant 7 jours. Mais la décision s'imposait. Pas de Saintélyon en solo et une fois de plus, je dois renoncer à participer à cette classique. Je vais donc prendre le temps de me soigner, de me ré-entraîner pour être d'attaque pour 2015. Donc, plus de dossard en 2014, ça c'est une certitude. Place aux soins et à la remise sur pied! Pour 2015, on prépare activement le planning. Reprise par un cross, un trail blanc, on verra bien! D'ici là, c'est un week-end "remise des récompenses" qui m'attend avec vendredi soir à Dijon; la remise des prix du Challenge Trail 21 (3ème) et samedi du côté de Montrond-les-Bains, celle du TTN (2ème).

Fin de saison x Tendon = pas de SaintélyonFin de saison x Tendon = pas de SaintélyonFin de saison x Tendon = pas de Saintélyon

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ta décision est la bonne <br /> Un peu de repos vu la saison que tu as faite:)<br /> je serai vendredi soir à la remise des prix pour représenter Alexandre Hayetine<br /> a+
Répondre
E
A ce soir, Didier!